Loading icon

Sustainability – Mines ParisTech

9 ans après avoir été diplômé de l’Ecole des Mines de Paris, Mamoun Ghallab y retourne pour enseigner le Développement Durable.

Le module Sustainable Development fait partie du cursus du MS International Environmental Management, au sein de l’Institut d’Ingénierie et de Gestion de l’Environnement de l’Ecole des Mines.

Ce module vise à offrir à des étudiants internationaux une vision claire et structurée des principes fondateurs et des grands enjeux du Développement Durable. Ce module vise également à susciter un débat autour du rôle de l’entreprise, par exemple à travers de nouveaux business models d’entreprenariat social. Les étudiants sont aussi amenés à réfléchir à des études de cas concrètes, autour de problématiques de politique publique alliant justice sociale, optimisation des bénéfices environnementaux et rationalisation des coûts économiques.

Les étudiants sont de différentes nationalités (Chine, Ghana, Brésil, France, Maroc, Syrie, UK…) et de profils variés (ingénieurs, juristes, sciences politiques…), la plupart ayant déjà plusieurs années d’expérience professionnelle.