Loading icon

OCP Community Service

Le Groupe OCP a annoncé son intention de lancer un projet social très innovant : OCP Community Service.

Il s’agit de donner à tous les employés d’OCP la possibilité de consacrer jusqu’à 4 semaines de leur temps de travail à la réalisation d’actions au service de leur communauté.

Quel modèle opérationnel mettre en place pour concrétiser ce projet ? Comment choisir les associations qui accueilleront les collaborateurs OCP pour réaliser leurs missions communautaires ? Est-il nécessaire de définir des domaines prioritaires d’action ?

MakeSense a été sollicité par le Groupe OCP pour les aider à trouver des réponses à ces questions. Nous avons participé à la conception du OCP Community Service Workshop, qui a réuni 200 collaborateurs OCP pendant 2 jours autour pour un travail d’intelligence collective. Ce workshop a eu lieu au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique à Benguerir.

MakeSense a aidé en amont l’équipe d’organisation OCP a penser et affiner le programme, de façon à optimiser les conditions de réussite de ce travail d’intelligence collective et garantir un output de qualité.

Pendant l’événement, Mamoun Ghallab a également animé les séances plénières, le live streaming et la cérémonie de clôture.