Loading icon

Enseigner le Développement Durable

Depuis 2016, Mamoun Ghallab enseigne le développement durable de plusieurs manière au sein de HEM Business School. Il assure un module sur l’Economie du Développement Durable, enseigne au sein de l’Université Citoyenne et anime des ateliers de renforcement de capacités des étudiants.  

Le module « Economie du Développement Durable » est enseigné au profit d’élèves de 3ème année.  En 18 heures de cours, les objectifs de ce module sont les suivants :

    # Comprendre les grands enjeux du développement durable,

    # Comprendre le rôle de l’économie dans notre avancée plus ou moins rapide vers un modèle de société durable,

    # Découvrir une série d’instruments économiques et d’instruments de politiques publiques qui sont mis en oeuvre pour orienter la rationalité des acteurs économiques vers une meilleure prise en compte des enjeux de durabilité,

    # Comprendre le rôle des entreprises et des entrepreneurs en matière de développement durable. 

L’Université Citoyenne est organisée chaque année dans l’ensemble des campus d’HEM, et vise à offrir des séminaires de formation gratuits et ouverts à tous. De nombreux sujets sont traités lors de ces séminaires dont le développement durable. Par exemple, lors de l’édition 2016 Mamoun Ghallab a animé un séminaire autour du thème « Le Développement Durable au Maroc : Etat des lieux et perspectives ». 

De plus, des ateliers de différents formats ont également été animé par MakeSense : Ateliers de débat et de prise de parole en public, des ateliers de réflexion pour le montage de projets… toujours appliqués à des sujets liés au développement durable. 


, updated on